Mini interview par Rafy
Rafy : Alors, tout d'abord, peux-tu te présenter ?
Masami-kun : bah je m'appelle Masami, je suis né en mai 1990 à Foix, dans l'Ariège, petit département du sud de la France.
Rafy : Peux-tu nous expliquer ton travail en quelques mots? Ce que tu fais, etc.
Masami-kun : Mon travail actuel consiste à composer les musiques d'un jeu vidéo, mais également de faire les orchestrations et la programmation des synthétiseurs.
Rafy : Tu y as un peu répondu dans la dernière question, mais tu travailles sur des projets actuellement ?
Masami-kun : Oui, je bosse sur un RPG qui s'appelle Klifehrian, créé par un bon pote.
Rafy : Bien, avec quel matériel travailles-tu ?
Masami-kun : Pour la création sonore, j'ai 3 synthétiseurs, un échantillonneur et une boîte à rythmes, le tout contrôlé par un séquenceur MIDI. J'enregistre ensuite l'audio sur Mini-Disc ou sur informatique.
Rafy : Et tu travailles dans des concerts ou autre ?
Masami-kun : Oui, vu que je ne travaille pas que dans le domaine du jeu vidéo, j'ai eu l'occasion de monter sur scène pour accompagner deux chanteurs :)
Rafy : Peux-tu nous donner les noms de tes idoles, des personnes qui t'inspirent lorsque tu composes ?
Masami-kun : Je n'ai pas forcément d'idole, mais il y a pas mal de compositeurs dont le travail m'inspire, comme par exemple Kenji Kawai, Kôhei Tanaka, Hiroshi Shinkawa, Tetsuya Komuro, etc.
Rafy : Seulement des japonais?
Masami-kun : Pas uniquement, mais beaucoup oui !
Rafy : Le Toulouse Game Show t'a contacté, peux-tu nous expliquer pourquoi, et ce que tu compte faire, tes inspirations, etc. ?
Masami-kun : Les organisateurs du TGS m'ont contacté afin de composer une bande son pour la convention. Je devrai composer une musique pour leur vidéo promotionnelle. Je compte donc créer une ambiance manga/JV des années 90. Je pense m'inspirer de ce que j'ai vécu et ressenti à la dernière convention pour composer.
Rafy : Okay, merci d'avoirrépondu à mes questions et bonne après midi :D
Propos recueillis par Rafy de Nihon no Tera (日本の寺).